Publication – Regards croisés sur les mobilités et l’altérité. Recherche et action (PUP, 2022)

Le collectif Migrations et Altérités a le plaisir et l’honneur d’annoncer la publication prochaine aux Presses Universitaire de Provence d’un ouvrage rassemblant des recherches scientifiques, des témoignages et productions de migrant.e.s, de militant.e.s et d’artistes. Le collectif tient à remercier l’ensemble de ses membres actuels et passés grâce à qui tout a commencé, l’Université d’Aix-Marseille et en son sein la fédération CRISIS, et bien sûr le collectif Agir.

Regards croisés sur les mobilités et l’altérité : Recherche et action, PUP, 2022, trimestre 3.

Résumé : Regards croisés sur les mobilités et l’altérité : Recherche et action s’adresse à un large public désireux d’approfondir ses connaissances concernant les problématiques liées aux mobilités, aux migrations, à l’exil et à l’altérité. L’ouvrage se caractérise par sa transdisciplinarité et couvre de multiples spécialités, de la littérature au cinéma et aux arts plastiques jusqu’à la sociologie et à la psychologie. Il croise des études académiques et des témoignages afin de proposer une réflexion singulière dans le domaine novateur et hybride de la recherche-action. Entre récits de vie, témoignages, œuvres littéraires et artistiques, ce sont des problématiques de mémoire, de domination, de violence et de résistance qui sont au cœur de cet ouvrage.

Direction : Anouchka Stevellia Moussavou Nyama, Eva Raynal, Anysia Troin-Guis et David Sierra.

Lien : https://presses-universitaires.univ-amu.fr/regards-croises-mobilites-lalterit



Citer ce billet
Eva Raynal (2022, 14 juillet). Publication – Regards croisés sur les mobilités et l’altérité. Recherche et action (PUP, 2022). Migrations et Altérités. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rffs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.