Espaces et frontières, une approche interdisciplinaire, 27 février 2019

Le deuxième séminaire de l’année 2018-2019 du collectif interdisciplinaire jeunes chercheur.e.s Migrations & Altérités, s’est tenu le mercredi 27 février de 09 h 30 à 12 h 30 en salle 2.44 de la Maison de la recherche (29, avenue Robert Schuman, 13100, Aix-en Provence). 

Durant cette séance, qui a fait salle comble, nous avons la thématique des espaces et des frontières, et ce, sous différentes approches. Nous avons l’honneur et le plaisir d’écouter les interventions de :

  • Crystel Pinçonnat, professeure de littérature comparée à Aix-Marseille Université (CIELAM), et auteure notamment de l’ouvrage Endofiction et fable de soi. Écrire en héritier de l’immigration (Classiques Garnier, 2016).
  • Sandrine Musso, enseignante-chercheure en anthropologie à Aix-Marseille Université et membre du Centre Norbert Élias.
  • Pierre-Alain Mannoni, ingénieur d’étude, militant et enseignant à l’Université de Nice Sophia Antipolis. En 2016, il publiait ce billet sur Mediapart que nous vous invitons à lire.

Ces interventions ont été suivies d’un temps d’échange chaleureux et intéressé avec un public mixte, issu du milieu universitaire et de la vie associative.

 

© Justine Larroque

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.