“Pourquoi, pour la psychanalyse, la religion n’est pas une affaire privée ?”, 14 février 2017

Intervenant : Jean-Jacques Rassial (Professeur des Universités, AMU, LPCLS)

Poursuivant dans sa démarche interdisciplinaire, le collectif Jeunes Chercheurs “Migrations et Altérités” (labellisé et financé par la fédération CRISIS) propose pour la deuxième séance de son séminaire “Écriture et migrations: représentations de l’espace et de l’altérité”. À cette occasion, Jean-Jacques Rassial (Professeur des Universités, AMU, LPCLS) et Laura Odasso (Post-doctorante, AMU, CNRS, LAMES, LabexMed) ont été invités à présenter ce que la psychanalyse et la sociologie ont à dire sur la migration, abordant chacun par un biais différent les liens entre migration, sphère privée et sphère publique. Jean-Jacques Rassial propose une intervention intitulée “Pourquoi, pour la psychanalyse, la religion n’est pas une affaire privée ?”.



Citer ce billet
Eva Raynal (2018, 16 février). “Pourquoi, pour la psychanalyse, la religion n’est pas une affaire privée ?”, 14 février 2017. Migrations et Altérités. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rffa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.