MT180 édition 2018 : notre collègue & porteuse de projet, Camylla Lima de Medeiros, en finale nationale !

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !”

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que notre collègue Camylla Lima de Medeiros, également porteuse du projet MigAlt pour l’année 2017-2018, a gagné haut la main la finale locale du concours, et s’est qualifiée à Paris lors des demi-finales. Avec Colin Gataouillat, elle représentera Aix-Marseille Université et notre collectif de jeunes chercheurs, parmi 16 autres candidat.e.s, lors de la finale nationale qui aura lieu à Toulouse le 13 juin. Doctorante en littérature comparée, les recherches de Camylla portent sur les écritures féminines de l’exil : “Marguerite Duras – Alejandra Pizarnik et Clarice Lispector : trois langues pour une écriture exilique”.

Bravo pour cette performance oratoire de qualité !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.